04 juin 2006

#3#

Même si Soledad n'a pas les meilleurs parents de la galaxie, que son QI est supérieur à la moyenne et qu'elle peut réviser un DS de maths les doigts de pied en éventail, Soledad est somme toute une ado comme les autres...

snapshot_316bbdd8_f18f0e782
Soledad est au Collège Municipal de Solacuidad. Comme elle intègre tout très vite, en général, elle écoute ses cours d'une seule oreille et c'est largement suffisant. Son professeur principal, Monsieur N'Gorongo, dit Ca-coule-de-source, est un survolté qui aime passionément son boulot et ne recule devant rien, pas même devant une séance de freestyle en plein cours d'anglais pour mieux donner une idée des abords de Harlem à ses élèves.
Pr: Tiens? Il me semble qu'il manque quelques élèves aujourd'hui...
David: Quelques uns, oui...Dix-neuf sur vingt-quatre. En même temps, à une semaine des vacances, ils doivent être partis, là...
Pr: Dix-neuf? Eh bien cinq, c'est largement assez pour un cours, ça coule de source. Aujourd'hui, travail sur la musique des années 70, comme dans l'extrait que je suis en train de vous passer. Quelqu'un pour faire un commentaire en anglais? Soledad, par exemple?
S:
Et à ce moment-là, la nana voit les escarpins dans la vitrine et elle se dit - attend. Un commentaire? Euh, oui, bien sûr! I quite like this song because the singer is really good.
Pr: (vexé)Very good Soledad. Anyone else?
S: Oui, et donc à ce moment-là elle se dit: "Tiens, je vais me les acheter pour être encore plus canon!" Et après...

snapshot_316bbdd8_118f0d5a1Comme toutes les ados, Soledad n'imagine pas sa vie sans sa bande. Dans la cour du collège (de gauche à droite et de haut en bas): Soledad,  Lydie et  Maroussia.
So:  Eh, il y a un nuage en forme de baignoire, là!...Bon, tout le monde s'en fout...Lydie, tu peux arrêter de faire mumuse, s'teuplaît, c'est lourd...
L: Je fais pas mumuse, je répète ma choré de hip-hop! Et un et deux et tr...
M: Eh, vous connaissez pas la dernière lubie de la dirlo? Je vous le dis parce que vous allez jamais deviner: (voix suraigue) "Il est interdit de piétiner les plantes du jardin! Non mais vous pensez à l'écologie parfois?"
So: Non, c'est vrai!? Je savais même pas que c'était un jardin ici!
L: (essouflée) Genre, il y a quelque chose à piétiner...Ffff...

snapshot_316bbdd8_718f11b7Soledad est amoureuse de David, un garçon de sa classe. Elle qui d'habitude parle non-stop, elle n'ose jamais engager la conversation...Les amourettes de collège sont parfois touchantes de débilité.
D: C'est chiant, ce bus en retard...Va bientôt falloir rentrer à pied, c'est galère!
S: Ouais... ("Dieu, si vous existez, faites que le bus arrive encore plus en retard et qu'on reste là tous les deux...")
D: C'était trop lourd le cours de géo de t't à l'heure! J'ai fait que glander! C'était naze, hein?
S: A fond... ("Mais j'étais à côté de toi...")
D: Une demi-heure de retard...Je vais finir par rater le foot, fais chier! Tu fais des trucs en dehors du collège, toi?
S: De la basse et de l'athlétisme...("Mais qu'est-ce qu'il est beauuuu!...")

snapshot_316bbdd8_118f0f581Sandy, LA fille que Soledad ne peut pas voir en peinture. Sandy, dont le rêve suprême est d'être Miss  Popularité, s'arrange toujours pour traîner avec les gens les plus cool, les mieux habillés, les plus enviés, et quand elle ne le peux pas, elle s'incruste dans le groupe de Soledad, qui n'a toujours pas réussi à s'en débarrasser (il suffit de voir la photo ci-dessus...). Voilà pourquoi Soledad ne peux pas sentir cette sangsue. Mais il y a une autre raison, moins avouable, pour laquelle elle déteste Sandy: celle-ci a un côté très fayote qui la place parfois au-dessus d'elle dans l'estime des profs...Soledad ne supporte pas que l'on remette sa matière grise en cause.


 

Maintenant que vous avez faits connaissance avec Mamzelle Soledad...

Posté par Lillith à 19:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur #3#

Nouveau commentaire